Lentilles de contact

Lentilles de contact

Les divers modèles sont en constante évolution et beaucoup d'améliorations ont été apportées en matière de confort. Toutes les générations peuvent porter des lentilles (Aller sur le site internet Lentilles-de-contact de Lentilles) : les enfants, pour certains cas, les jeunes et même les personnes âgées. Quel que soit votre âge, vous avez la possibilité d'en utiliser. On peut porter des lentilles de contact toute sa vie sans aucun problème.

Lentilles : pour quels problèmes de vision ?

N'hésitez pas, consultez un ophtalmologiste. Il faudra étudier les caractéristiques physiologiques de vos yeux et la qualité et la quantité de vos larmes, mais aussi considérer l'usage souhaité. Vous êtes sujet à la sécheresse oculaire ? Pas de panique, on trouve des lentilles spéciales yeux secs.

Les lentilles donnent une grande liberté de mouvement et corrigent parfaitement la vision. Les sportifs vous l'affirmeront, c'est ce qu'il y a de mieux pour la pratique d'une activité physique. Profitez d'un champ de vision élargi et imaginez les bénéfices que vous pouvez en retirer pour votre activité physique, mais aussi votre vie quotidienne. Si vous recherchez quelque chose de spécial, vous avez la possibilité de choisir des lentilles de couleur, correctrices ou non.

Le silicone-hydrogel étant très perméable, les lentilles fabriquées à partir de cette matière permettent une bonne oxygénation de l'œil. Elles peuvent être rigides ou souples. Au sein des modèles souples, on différencie principalement deux familles : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Ces dernières permettent une meilleure oxygénation. Les lentilles de contact rigides sont plus petites que la cornée, ce qui permet une bonne oxygénation de celle-ci.

Quelques directives doivent être respectées, telles que la durée de port de vos lentilles. Il faut suivre ces directives de manière scrupuleuse pour éviter tout problème d'infection oculaire. Le produit que vous utilisez pour nettoyer vos verres doit être renouvelé de façon régulière. Celui-ci a par ailleurs une date limite, après laquelle il ne doit surtout pas être utilisé. Il est indispensable de respecter ces critères. Avant de les mettre, il est nécessaire de vous laver soigneusement les mains.

Lentilles de contact pour myopie et presbytie

Désormais, les lentilles sont à même de satisfaire tous les besoins. Elles servent en principe à corriger la vue, mais on trouve maintenant des lentilles de couleur, pour changer la teinte des yeux. Ces lentilles peuvent être utilisées pour un événement particulier ou au quotidien. Quelques-unes corrigent aussi la vue. Les verres faites pour les yeux secs prouvent qu'il existe des verres correctrices capables de s’adapter à un problème en particulier. Une complète liberté d'action, mais aussi une excellente vue : voilà ce qu'apportent les lentilles pour presbytie ou myopie. On peut également trouver des verres progressives, de la même façon que pour les verres de lunettes.

Autres articles

Les lentilles Proclear : pour qui ? - Le guide des lentilles

Lentilles de contact : pour quels problèmes visuels ? Les presbytes qui ont besoin de corriger leur vue de près comme de loin peuvent aussi dire au revoir aux lunettes grâce aux lentilles (Les......